Retour sur l’assemblée générale de l’UNCU sur le Sport-Santé – Mars 2019

Personnes présentes :

Sophie CARPENTIER (Médecin fédéral – ASRUC), Damien CHANDELIER (coordonnateur APA-S – ASRUC), Anthony BLONDE (coordonnateur APA-S – LUC) et Julie COMMERÇON (coordonnateur APA-S –ASUL)

            La fin du mois de mars fut rythmée par la mise en œuvre de l’Assemblée Générale 2019 de l’Union National des Clubs Universitaires. L’équipe de l’ASRUC Santé, représenté par Sophie CARPENTIER, présidente de l’ASRUC Santé et médecin fédéral de l’UNCU, et Damien CHANDELIER, coordonnateur de la section ASRUC Santé, s’est donc rendue à Lyon, dans les locaux de l’ASUL (Association Sportive de l’Université Lyonnaise) le 27, 28 et 29 mars dernier.

Au programme,

  • Un état des lieux des actions sport-santé développées dans l’ensemble des clubs universitaires
  • La mise en place d’un véritable réseau entre les différents acteurs sur le plan national, par la création d’une plateforme d’échanges et de partages
  • La mise en place d’un « kit sport-santé ». Cet outil pourra être utilisé par tous les clubs qui souhaitent développer une section sport-santé. Il permet de guider le club dans ses premières réflexions et démarches.
  • La mise en place d’une formation sport-santé portée par l’UNCU

Cette réunion sport-santé enrichissante a permis de fédérer les acteurs nationaux autour du développement de l’activité physique adaptée et de sa mise en place dans les clubs universitaires de France.  

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s