L’ASRUC santé dans le Rouen magazine

Ce mercredi 06/02/19 c’est le Rouen magazine qui présente l’ASRUC santé !

Retrouvez, leur article juste en dessous ou directement sur le Rouen magazine du 06/02 au 06/03. Bonne lecture !

« Inaugurée en avril 2018, la section Sport Santé de l’Asruc accompagne toute personne souhaitant reprendre une activité physique adaptée à ses besoins.


Qui d’autre que le club omnisports universitaire de l’Asruc pour ouvrir cette section Sport Santé inédite en Normandie ? À la tête de cette nouvelle structure, Sophie Carpentier, médecin du sport, chargée de mettre en place le sport-santé par la fédération des clubs universitaires. « Étant à Rouen et à l’Asruc auprès de l’équipe féminine de rugby, il m’a semblé logique de l’ouvrir ici, explique la présidente. On ne parle pas de sport, mais bien d’activité physique adaptée. Nous accueillons aussi bien des personnes souffrant de pathologies chroniques ou d’affections de longue durée que celles qui ont simplement envie de se remettre à bouger et ce, de l’enfant à la personne âgée. Le premier risque pour la santé est en effet la sédentarité, mais heureusement, c’est réversible ! »

Encadrée par des éducateurs sportifs, la cinquantaine d’adhérents suit un programme individualisé correspondant aux besoins de chacun. « On fait évoluer le programme en fonction des résultats, précise Damien Chandelier, coordinateur sportif. Grâce à nos activités multiples, les personnes peuvent découvrir différentes disciplines de façon ludique et variée. » Ne reste plus qu’à prendre rendez-vous !

GF INFOS : 07 67 88 06 45 ou www.asrucsante.com« 

Si vous souhaitez avoir d’avantages d’informations contactez- nous par téléphone au 07 67 88 06 45 ou par mail : sante@asrouenuc.com.

L’équipe de l’ASRUC santé vous souhaite une bonne journée !

Journée de Sensibilisation

Chers éducateurs sportifs, chers services civiques,

Le 21 Avril prochain, l’ASRUC Santé organise une journée de sensibilisation sur le thème du sport santé. Dès 9 h 00, à l’ASRUC, 37 rue de la Croix Vaubois à Mont-Saint-Aignan, différents thèmes seront abordés :

  • Le Sport Santé dans les trois temps de la prévention
  • Les caractéristiques des publics accueillis
  • Les fondamentaux de la prise en charge

Cette journée est gratuite, pour l’ensemble des éducateurs sportifs et services civiques de toute discipline.

Vous pourrez également participer à une formation de trois jours sur la sport santé.

Pour vous inscrire vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous et remplir le fichier d’inscription :

Formulaire d’inscription

 

Retour sur l’Inauguration de l’ASRUC Santé

Le samedi 7 Avril, l’Association Sportive Rouen Université Club a présenté sa nouvelle section sport santé. De nombreuses personnalités étaient présentes, à commencer par la marraine, Madame Valérie Fourneyron. Cette dernière a évoqué lors de son discours la chance d’avoir cette opportunité de mettre en lumière le fait d’accéder à la santé, par le sport.

L’ensemble des invités ont pu découvrir les installations utilisées par cette section, comme les gymnases, le terrain de rugby, ou encore le centre sportif du bois. Différents ateliers et démonstrations ont été proposés, à l’image du tir à l’arc, du rugby ou encore de l’escalade. Cela a permis aux visiteurs de se rendre compte, sur le terrain des différentes méthodes utilisées par les éducateurs spécialisés dans les activités physiques et sportives thérapeutiques.

Cette journée a été un réel succès pour l’ASRUC Santé. La présidente, Sophie Carpentier, remercie au nom de la section, tous les acteurs de cette journée, à commencer par les invités, mais aussi les bénévoles qui ont permis la bonne organisation et le bon déroulement de cette inauguration.

Longue vie à l’ASRUC Santé !

Vous pouvez aussi découvrir l’article paru dans Paris-Normandie en cliquant ici.

Inauguration de l’ASRUC Santé

Le samedi 7 Avril 2018, à 10h30, la section sport-santé de l’Association Sportive Rouen Université Club organise son inauguration officielle. L’occasion pour Sophie Carpentier, présidente de la structure, et Antoine Lepinte, coordonnateur principal, de vous présenter cette section.

Lors de cette matinée placée sous le signe du sport et de la santé, vous êtes tous les bienvenus afin de découvrir le fonctionnement de cette nouvelle section ouverte en novembre dernier.

Vous pourrez également rencontrer la marraine officielle de l’ASRUC Santé, Madame Valérie Fourneyron !

N’hésitez pas, à nous retrouver le 7 avril prochain, à 10h30 à l’ASRUC, 37 rue de la Croix Vaubois à Mont Saint Aignan pour cette inauguration clôturée par un verre de l’amitié.

Retrouvez l’affiche de l’événement en cliquant ici.

 

Sophie Carpentier et Antoine Lepinte en visite à Dijon.

30 janvier 2018 : Sophie Carpentier et Antoine Lepinte en visite à Dijon.

Le 16 janvier dernier à Dijon, notre présidente Sophie, accompagnée d’Antoine, se sont rendus au colloque « Vieillir en santé », organisé par l’Observatoire National de l’Activité Physique et de la Sédentarité et le Pôle Ressources National Sport Santé Bien Être. Ce colloque était l’occasion de promouvoir l’activité physique comme thérapie non médicamenteuse à privilégier pour réduire les effets de l’avancée en âge et de la sédentarité, de découvrir les dernières données, et d’échanger avec les acteurs de terrain proches de ce public.

Sophie et Antoine ont également pu rencontrer la Ministre des Sports, Madame Laura Flessel, présente exclusivement pour l’occasion, et sa conseillère scientifique, le Professeur Martine Duclos. Le projet ASRUC Santé est désormais suivi et soutenu au niveau national !

L’ASRUC Santé, à l’image de sa présidente, a pu suivre activement les conférences grâce à l’installation d’ergocycles directement dans l’amphithéâtre. Bravo aux master APAS pour cette initiative !
Retrouvez quelques photos de la journée ci-dessous.